Que nous soyons riverains du Lac Waterloo et de ses tributaires, que nous vivions dans son bassin versant, que nous vivions en aval du lac jusqu’à Granby et encore, nous avons tous un intérêt à ce que le lac soit le plus sain possible.

En faisant un don à l’ABVLW vous contribuez à la poursuite de nos diverses activités, notamment le nettoyage des berges, les sessions d’informations de professionnels, les interventions auprès des instances gouvernementales, ainsi que les études qui approfondissent nos connaissances du milieu et qui mèneront à des actions concrètes pour redonner sa santé à notre lac. $10, $100, $1000, ou plus encore…il n’y a pas de somme trop petite ou trop grande pour nous aider à atteindre nos buts.

Votre don (minimum $10 pour devenir membre ou renouveler) vous donne droit au statut de membre pendant un an. Un reçu pour fins d’impôts sera émis pour tout don de $25 et plus. Si vous ne souhaitez pas être membre, merci de communiquer avec nous à abvlw@abvlw.ca

Numéro d’enregistrement de l’organisme : 807 821 343 RR0001

 

Vous pouvez également faire un don en envoyant un courriel à abvlw@abvlw.ca ou en postant votre chèque au: CP 756, Waterloo, Qc. J0E 2N0. Assurez-vous de bien indiquer vos coordonnées.

À l’ABVLW nous travaillons à  sensibiliser la population à la restauration et à la conservation du bassin via des programmes d’information, d’activités et d’entretien tels que : conférences, nettoyage et revégétalisation des berges ainsi que distribution d’arbres. L’ABVLW veut également faire profiter ce plan d’eau à un plus grand nombre, par l’organisation d’activités récréatives et sportives. Plus récemment nous nous sommes engagés avec des firmes d’ingénierie, de biotechnologie ainsi qu’avec des institutions éducatives telles que l’Université de Sherbrooke afin d’élaborer des stratagèmes pour restaurer la santé du lac. Plusieurs méthodes tant biotechnologiques que mécaniques sont à l’étude.