Bonjour à tous!

L’activité annuelle du Nettoyage des berges du Lac Waterloo aura lieu le 1er juin prochain, de 9h à 12h. Voilà une belle occasion de s’impliquer pour assurer la santé et la beauté de notre lac. Petits et grands sont invités à venir participer à ce rassemblement convivial.

Une activité spéciale est prévue pour les enfants, sur inscription. Jeux de groupes, chanson du lac, et bricolage d’un jardin intelligent. Tous les détails et inscriptions au kiosque de l’ABVLW le 25 mai prochain, dans le cadre de la fête de la famille à Waterloo (Familles en fête — édition vélo).

C’est un rendez-vous derrière l’Église St-Bernardin à compter de 9h00 le 1er juin pour le Nettoyage des berges 2019!

Cette assemblée se tiendra le 8 juin 2019 à la salle du Conseil municipal, à l’Hôtel de ville de Waterloo, à compter de 9h00.
Nous espérons vous voir en grand nombre et amenez des ami-e-s ! Si vous n’êtes pas déjà membre de l’ABVLW, nous aurons des formulaires sur place pour les adhésions, ainsi que les dons. Vous pouvez aussi devenir Membre à Vie.
En attendant, nous vous attendons aussi pour l’activité annuelle du Nettoyage des berges, qui aura lieu le 1er juin, à compter de 9h00, Rendez-vous derrière l’Église St-Bernardin.

Le thème de l’environnement commence à être omniprésent dans l’actualité. Voyez comment certains intervenants de la région posent des actions ici et ailleurs pour aider la cause environnementale.

Il nous fait plaisir d’annoncer la nomination d’Esther Déom au poste de présidente du conseil d’administration des Ami(e)s du Bassin Versant du Lac Waterloo. Madame Déom agissait à titre de secrétaire depuis 1 an et membre du CA depuis 2 ans.

Il nous fait également plaisir d’annoncer la nomination de Marilou Asselin au poste de secrétaire du conseil d’administration des Ami(e)s du Bassin Versant du Lac Waterloo.  Madame Asselin agissait à titre de membre du CA depuis 4 mois.

La Municipalité du Canton de Shefford est heureuse de poursuivre son soutien aux organismes de la région dans le cadre de sa Politique d’assistance financière aux organismes communautaires et aux citoyens.

L’invitation, à laquelle la municipalité de Shefford s’était jointe, avait été lancée par les Amis du bassin versant du lac Waterloo (ABVLW) et la Ville de Waterloo.

Trois étudiantes en génie civil de l’Université de Sherbrooke ont proposé aux Ami-es du bassin versant du lac Waterloo (ABVLW) l’analyse et la conception d’aires de biorétention, des jardins intelligents, qui permettent de ralentir le ruissellement et de traiter les eaux de pluie, afin de réduire le problème d’eutrophisation du lac Waterloo.

1er novembre 2018 from tvcw on Vimeo.

inconnu.jpg

Chère Sylvie

Les  membres du CA de l’ABVLW, tiennent à te remercier pour le travail exceptionnel que tu as accompli pendant tes années au Conseil d’administration, que ce soit au niveau du secrétariat, ou en tant que  « conseillère sur le code Morin ».

Tes qualités d’organisatrice nous ont également été très précieuses pour toutes les activités organisées par l’ABVLW au cours de ces années et auxquelles tu as participé activement. Nous sommes certains que tu continueras ton engagement envers le Lac autrement.
Merci pour tout et au plaisir de te rencontrer aux activités de l’ABVLW !